Spectacles du TPC en cours
de diffusion

"Occupe-toi d'Amélie"
Georges Feydeau
Etienne de Milledieu, protecteur d’Amélie d’Avranches, cocotte parisienne et fille du brigadier Pochet, doit s’absenter quelques semaines. Pendant cette période, il demande à son meilleur ami, Marcel, de s’occuper d’Amélie. Il s’en occupe si bien qu’un beau matin, on retrouve Amélie et Marcel dans le même lit.
Que s’est-il passé ? Peut-être le pire. Etienne, mis au courant incidemment, n’aura plus qu’une obsession : se venger.
A partir de là, avec sa verve comique habituelle, Feydeau enchaîne des situations inattendues, des rencontres intempestives, des quiproquos aux conséquences désastreuses auxquels participent une trentaine de personnages aussi différents qu’une baronne, un parrain belge, le Prince de Palestrie, un Général slave, un maire, un commissaire de police, une foule d’amies et d’amis et même une couverture de lit qui avance toute seule.
Pendant 2 heures, Feydeau dynamite avec précision et férocité la part d’ombre de cette société et il réussit l’une de ses plus belles comédies.
Mise en scène : Jean-Pierre DUFFOURC BAZIN
assisté de Gaël PERRON
Représentations
AVRIL
-
Dimanche 13 avril à 15h - COMPLET
MAI
-
Samedi 10 mai à 20h30 - COMPLET
-
Vendredi 16 mai à 20h30 - COMPLET
-
Dimanche 18 mai à 15h - COMPLET
Jean de LA FONTAINE
Contes Interdits et fables travesties
Jean-Pierre Duffourc Bazin
Réalisé par Jean-Pierre Duffourc Bazin, ce nouveau spectacle du TPC révèle de « façon intimiste » une partie des œuvres coquines de La Fontaine, souvent méconnues du public.
7 contes cocasses et irrévérencieux, qui valurent à son auteur le succès mais aussi la réprobation des milieux bien-pensants, ont été rassemblés pour être joués de manière vivante et théâtrale par 3 comédiennes.
Pour parfaire le côté festif et décalé du spectacle, ces contes sont suivis de 9 pastiches pleins d’humour, de « La Cigale et la fourmi », écrits du 17ème siècle à nos jours.
Jean-Pierre Duffourc Bazin
